top of page

Trainer

Ving Tsun Bruno Zambelli

Les cours sont animés par Bruno Zambelli, né 69. Il pratique les arts martiaux depuis 1986, a commencé le karaté à l'âge de 17 ans et est tombé par hasard sur le Wing Tsun (WT), l'interprétation du Ving Tsun de Leung Ting et son allemand représentants Keith Kernspecht et son EWTO, qui l'a immédiatement fasciné à l'époque et qu'il a commencé à étudier fin 1992.

Grâce à son travail à l' étranger en tant qu'ingénieur, il a également eu l'opportunité d'apprendre auprès de différents maîtres dans différents pays. Après son retour en Suisse en 2000, il avait cependant des doutes sur le système d'enseignement WT. En plus du Wing Tsun, il se consacre désormais également à d'autres arts martiaux et les entraîne parfois de manière très intensive.

En 2009, il a découvert le Ving Tsun traditionnel avec son professeur actuel Gery Cahenzli : le Ving Tsun enseigné par un vrai combattant et utilisateur du système comme Wong Shun Leung. Un système clair dans lequel (enfin !) Toutes les pièces s'emboîtent et forment un tout logique. Au lieu de mots vides et nébuleux, enfin une compréhension claire du système Ving Tsun et de ses méthodes d'entraînement. En plus des connaissances approfondies, il a également été convaincu par la praticité et l'applicabilité au combat.

Depuis 2011, il se consacre avec passion à la diffusion de ce style.

Verband

Ving Tsun Verband Philipp Bayer

L'école Ving Tsun à Horgen est un membre officiel du VTKFAE.

L'émergence de la Ving Tsun Kung Fu Association Europe est inextricablement liée à la biographie de son fondateur Philipp Bayer. En 1983, Philipp Bayer fonde officiellement la Ving Tsun Kung Fu Association Europe (VTKFAE) et tente ainsi d'informer le public sur le Ving Tsun traditionnel. . Des séminaires avec Philipp Bayer ont lieu régulièrement dans toute l'Europe.

Les écoles du VTKFAE véhiculent le Ving Tsun  Sans les informations au fur et à mesure des ventes habituelles dans la scène et les frais associés (examens, "sections", parties des formulaires, cours obligatoires, etc.). L'étudiant paie une cotisation annuelle ou semestrielle dans laquelle  tout le contenu du Ving Tsun est inclus. Dans le VTKFAE, le matériel est adapté individuellement à la réceptivité et à la diligence de formation de l'étudiant respectif  véhiculé.  Habituellement après environ  Depuis 3 à 5 ans, l'étudiant a "vu" tout le système, sait où va le voyage et commence à parfaire le contenu de la formation.   

Avec d'autres associations (surtout les "grandes" sont notoires)  cette phase est bien et heureusement 20 à  30 ans étirés !

 

Ving Tsun ne peut fonctionner que s'il est correctement entraîné !

bottom of page