"Rien ne se passe Nouvelles . C'est toujours la meme chose vieille Des histoires toujours nouvelles personnes être expérimenté."
- William Faulkner
Histoire
Le Ving Tsun Kuen "le poing du beau printemps" est un système de combat dont les origines se trouvent dans la province du Sichuan au sud-ouest de la Chine. Certaines des nombreuses légendes transmises, telles que B. ceux de la nonne bouddhiste et experte en combat Ng Mui et de son élève maître Yim Ving Tsun, peuvent être datés de la fin du XVIIe siècle. Cependant, seuls quelques faits historiquement sécurisés sont connus sur le système.
Il est certain que le système Ving Tsun a été pratiqué et perfectionné par les sociétés secrètes de l'opposition gouvernementale. Il est très probable que ces sociétés secrètes comprenaient également des membres dirigeants des anciens monastères Shaolin. On peut également supposer que ces personnes, avec leur riche expérience traditionnelle dans les arts martiaux anciens et les méthodes de santé, ont contribué de manière significative au développement de la méthode de combat Ving Tsun.
Les représentants magistraux de cet art martial n'avaient aucun intérêt à diffuser l'information jusqu'au début du 20e siècle. Pour cette raison, même les anciens maîtres de cet art qui sont encore en vie aujourd'hui connaissent relativement peu de faits historiques fiables à rapporter. Cependant, l'existence des personnes les plus importantes telles que Leung Jan (1816-1890) ou Chan Wah Shun (1836-1909) est documentée.
Un autre fait est l'existence d'un style de Kung Fu logiquement structuré, complet et fonctionnel, composé de six formes de mouvement se construisant les unes sur les autres, à savoir trois sans armes, une forme d'exercice de poupée en bois, une méthode de long bâton et une forme de double couteau. Ces formulaires traitent de certains contenus d'apprentissage et donnent au praticien certaines compétences. L'ingéniosité du système ne peut être reconnue que lorsque tout le contenu est mis en réseau en conjonction avec des méthodes d'exercice partenaires appropriées.
Nous devons une grande partie de ce que l'on sait du Ving Tsun aujourd'hui à feu le Grand Maître de Hong Kong Yip Man. Ses plus de 50 ans de travail de développement passionné ainsi que ses étudiants en master ouverts sur l'Occident ont contribué de manière significative à la compréhension actuelle de VingTsun.
Ving Tsun s'est fait connaître à Hong Kong dans les années 1960 pour son succès dans les combats comparatifs aléatoires et les combats de rue. Ici, Wong Shun Leung a acquis une renommée locale à Hong Kong. Cependant, le système a attiré l'attention du monde entier dans les années 1970 grâce à Bruce Lee, qui avait appris ce style à Hong Kong auprès de Yip Man et Wong Shun Leung et a déclenché un véritable boom des arts martiaux.
Les courtes biographies de Yip Man, Wong Shun Leung et Philipp Bayer se trouvent sur la page "People".